HEXACINEMA

Conditions générales de paiement en ligne

1- Application des conditions générales

HEXACINEMA vous permet d'accéder à tous les services (ci-après les « Services ») fournis par HEXACINEMA. Toute utilisation des Services qui nécessitent la création d'un compte utilisateur, qu'ils soient gratuits ou payants, suppose que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d'utilisation.

2- Description des services

HEXACINEMA propose des services innovants qui permettent à l'utilisateur de payer très simplement, des billets/places de cinéma interfacé avec HEXACINEMA ou tous autres types de billetterie interfacé avec HEXABILLET (dématérialisation de la billetterie, instruction fiscale 3-E-2-07 du 5 décembre 2007), en ligne, en magasin, sur des prospectus et affiche papier rendus disponibles par des partenaires ou par des Tiers, sans avoir à mémoriser ses informations de paiement. Ce service fonctionne 7/7 jours et 24/24 heures. Le Client/Internaute pourra ainsi payer sa ou ses billets/places sur une période minimale de 7 jours. Le tarif sera celui en vigueur pour la séance choisie. Le Client/Internaute peut acheter jusqu'à 9 places maximum par transaction. En tout état de cause, il est précisé que tout achat est définitif et ne peut-être ni modifié, ni annulé une fois la transaction confirmée. Les billets/places ne sont ni repris, ni échangés. Dès l’achat confirmé et au cinéma ou établissement correspondant, le Client/Internaute peut valider au contrôle sa ou ses billets/places jusqu'é 30 minutes après le début de la séance, passé ce délai précité, l’achat n’est plus valide mais reste tracé dans la billetterie informatique comme non utilisé par le Client/Internaute. Il est précisé que le prix figurant sur le billet dématérialisé, inclus le coût du service d’achat en ligne. HEXACINEMA conserve les paramètres techniques et les informations personnelles que l’internaute lui confie dans le respect de sa politique de confidentialité. Pour pouvoir utiliser HEXACINEMA, l’utilisateur doit disposer d'un téléphone mobile de dernière génération ou Smartphone.

3- Annulation et remboursement

Annulation à l'initiative du Client/Internaute : Tout achat est définitif. Aucune annulation de la part du Client/Internaute n'est admise pour quelque cause que ce soit, en conséquence de quoi, aucun remboursement ne sera effectué y compris en cas de retard du Client/Internaute dans le délai qui lui est fixé pour le retrait des billets/places ou la validation du billet dématérialisé.
Annulation à l'initiative du Cinéma ou de l’établissement correspondant : En cas d'annulation, de report, de modification de programme ou de distribution à l'initiative du Cinéma ou de l’établissement correspondant, le Client/Internaute ayant effectué un achat au moyen d’HEXACINEMA, pourra demander, sur justificatif au Cinéma ou à l’établissement concerné, un remboursement intégral de sa ou ses places/billets ou une compensation.

4- Force majeure

Nous ne saurions être tenus pour responsable en cas de survenance d'un événement présentant les caractéristiques de la force majeure et rendant impossible le maintien d'une séance ayant fait l'objet d'un achat au moyen d’HEXACINEMA.

5- Sécurisation

Concernant la Sécurité des Paiements effectués par carte bancaire, le service HEXACINEMA utilise les dernières technologies, et a fait l'objet d'une certification de type PCI DSS authentifiée par un organisme légalement reconnu. Les données utilisées (numéro de carte, date d'expiration, numéro de sécurité) sont transmises de manière cryptée à un logiciel agréé par la Banque Populaire (Cyberplus Paiement) qui assure la gestion avec notre banque. Les données des cartes bancaires servant à l’achat des places sont transcodées et ne transitent pas « en clair » vers le serveur de billetterie servant à l’achat des billets/places.

6- Obligation d'inscription et d'identification

L'utilisation des services proposés par HEXACINEMA, nécessite la fourniture d'informations permettant l'identification de l'utilisateur, renseignées pendant la phase d’inscription. Cette dernière requiert la fourniture d’une adresse email valide, de données de paiement et d'adresse et le choix d’un code unique composé d’images ou de chiffres. Ces informations sont ensuite stockées et accessibles dans la rubrique « Mon compte ». La fourniture de ces informations et leur maintien à jour de façon à permettre son identification, sont des conditions déterminantes du droit d'utiliser les services proposés par HEXACINEMA. L’utilisateur s’engage à ne pas choisir d'identifiant portant atteinte aux droits de tiers et plus particulièrement au droit au nom, au droit des marques ou plus généralement contraire à l'ordre public. L’utilisateur est responsable de la conservation du caractère confidentiel de son code HEXACINEMA et des actions qui sont effectuées sous son Nom de Compte et/ou avec son passcode : si les services de HEXACINEMA sont utilisés sur un ordinateur public, l’utilisateur doit veiller à fermer sa session lorsqu’il quitte cet ordinateur. Le Compte HEXACINEMA est strictement personnel et l’utilisateur s’interdit de le partager ou le céder à qui que ce soit. Cela constitue une obligation essentielle des conditions générales d'utilisation du service. Nous ne pouvons être tenus responsables d’une utilisation frauduleuse de ce code consécutive à sa diffusion à un tiers. Nous nous réservons le droit de supprimer le compte d’un utilisateur en cas de violation des présentes conditions générales d’utilisation. Les données d'inscription renseignées lors de la création d'un compte HEXACINEMA sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles.

7- Juridiction compétente

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige trouvant sa cause, son origine ou son objet dans le présent contrat, les parties conviennent expressément d’attribuer compétence à une juridiction du ressort de HEXACINEMA et ce nonobstant pluralité de défendeurs ou d’appels en garantie, y compris pour les procédures d’urgence conservatoires en référé ou sur requête pour statuer sur leur différend.